Ressources Humaines / Administratif
38363
Niveau 5
Assistant.e commercial.e, Assistant de direction, Assistant de Gestion en PME, Secrétaire
Bac Pro, Bac Techno STMG, Bac Générale – orienté scientifique ou économique et social, Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS.
Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter), Cette formation est accessible par bloc de compétences
1350 heures
Chambéry & Lyon
Les titulaires du BTS GPME bénéficient d’une bonne insertion professionnelle, ce cursus étant reconnu au sein des PME de 5 à 50 salariés. Il est possible d’intégrer des entreprises de plus grande taille, avec des agences, des succursales, des filiales, des associations…
Ils peuvent ainsi exercer différents métiers comme assistant commercial, assistant de gestion en PME, assistant de direction ou secrétaire. Dans ces structures, il réalise, avec polyvalence, des tâches administratives, comptables et commerciales, en effectuant également des fonctions de veille, de suivi et d’alerte.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.
Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
La formation donne accès au titre BTS – Gestion de la PME, inscrit au niveau 5 du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).
Certificateur : Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
Date d’enregistrement de la certification : 01-01-2024
Possibilité de validation du diplôme par blocs de compétences.
Toutes nos formations peuvent être suivi à distance.
2 à 3 jours en entreprise / 2 à 3 jours en centre de formation,
Etude de cas, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,
Microsoft Office, PGI, , Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,
ANNEE 1
• Culture générale et expression
• Langue vivante étrangère
• Culture économique, juridique et managériale
• Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
• Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
• Culture économique, juridique et managériale appliquée
• Communication
• Atelier de professionnalisation
ANNEE 2
• Culture générale et expression
• Langue vivante étrangère
• Culture économique, juridique et managériale
• Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
• Participer à la gestion des risques de la PME
• Gérer le personnel et contribuer à la GRH
• Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
• Culture économique, juridique et managériale appliquée
• Communication
• Atelier de professionnalisation
Nos locaux et nos formations sont accessibles.