Commerce / vente
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Niveau 4
Conseiller clientèle, Vendeur expert, Vendeur conseil, Vendeur technique, Vendeur en atelier de découpe
Admission après test, étude du dossier de candidature et entretien, infra bac et bac
Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter)
552 heures
Lyon
Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.
Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
La formation donne accès au titre professionnel Conseiller de vente, inscrit au niveau 4 du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion
Date d’enregistrement de la certification : 25-01-2023
Possibilité de validation du diplôme par blocs de compétences.
4 jours en entreprise / 1 jour en centre de formation,
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,
Microsoft Office, Microsoft Teams, , Intranet, Médiathèque,
Module 1. Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal :
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Participer à la gestion des flux marchands
• Contribuer au merchandising
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Module 2. Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal :
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Assurer le suivi de ses ventes
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Nos locaux et nos formations sont accessibles.