Double certification : Mastère Management et stratégie d’entreprise

Commerce / vente

Code RNCP

35280

Niveau

Niveau 7

Métiers

Responsable de la stratégie commerciale, Responsable de zone géographique, Chef de produit, Responsable administratif et financier, Analyste de gestion

Prérequis

Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 6 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 180 crédits ECTS., Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS.

Délais

Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation

Voies d’accès

Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter), Cette formation est accessible par bloc de compétences

Durée

735 heures

Lieu de préparation

Chambéry

Logo partenaire CIFEP
Logo certificateur de la formation

CIFEP, partenaire habilité à former par la CDE FEDE France – certificateur – vous prépare à la double certification Mastère européen Management et stratégie d’entreprises et à la Certification professionnelle RNCP « Manager des organisations » enregistrée chez France Compétence.

Fiche RNCP

Le management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, marketing, B to B ou encore environnement international et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations.

Pour un étudiant en Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif de l’analyse d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies. Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.

En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation
est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais.
Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.

Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

La certification professionnelle de Manager des organisations
est enregistrée au RNCP par CDE FEDE France au niveau 7.
Fiche RNCP n°35280, enregistrée le 10 février 2021, code NSF 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion.

Possibilité de validation du diplôme par blocs de compétences.

Possibilité de validation du diplôme par VAE.
http://www.vae.gouv.fr

VAE

Toutes nos formations peuvent être suivi à distance.

Rythme et temporalité

1 semaine par mois au centre de formation / 3 semaines en entreprise,

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,

Supports techniques

Microsoft Office, Microsoft Teams, , Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,

Programme de la formation

Les entreprises, la concurrence et l’Europe

  • Gestion d’entreprise et droit européen des affaires
  • Développement stratégique sur le marché international
  • Développement d’entreprise dans un cadre juridique et réglementaire européen et international

Expertise professionnelle

  • Le management interculturel
  • Culture et style de management
  • Culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques de l’entreprises
  • L’entreprise et la communication commerciale
  • Culture générale du secteur numérique et e-management
  • Gestion des RH et des organisations

LV1 Anglais

Mission professionnelle

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir un savoir-faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l’entreprise
  • Analyser l’environnement managérial de l’entreprise
  • Animer et gérer des équipes internationales
  • Communiquer au sein de l’entreprise
  • Concevoir et mettre en place des stratégies marketing, commerciales et RH
  • Développer une activité de l’entreprise
  • Développer une communication externe
  • Maîtriser les techniques de décisions stratégiques
  • Mettre en œuvre des modèles de fonctionnement et de contrôle
  • Mettre en place des outils d’organisation interne et de contrôle
  • Réaliser des business plans
  • Utiliser les outils de gestion commerciale

Modalités de suivi et d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Examen final
  • La validation de la certification est soumise aux modalités d’examen de la certification
  • Les acquis et la progression sont évalués en continu par des contrôles sur table et des rendus.

Résultats & finalités

Nos locaux et nos formations sont accessibles.

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