Ressources Humaines / Administratif
36804
Niveau 4
Agent administratif d’entreprise, Agent d’accueil, Employé administratif, Employé de bureau, Opérateur de saisie/traitement de texte
Avoir validé un Niveau 4 (bac) Les candidatures infra bac sont admises, Admission après test, étude du dossier de candidature et entretien, Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du BTS.
Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Éligible au CPF, VAE (Nous consulter), En formation continue, Cette formation est accessible par bloc de compétences
420 heures
Chambéry & Lyon
Le secrétaire- assistant occupe un rôle clé au sein d’une entreprise, d’un cabinet ou d’une administration.
Chargé de l’accueil, du planning, des rendez-vous et de l’administratif, le secrétaire assistant fait l’interface entre les membres d’une entreprise et ses relations avec l’extérieur, clients, fournisseurs et prestataires.
Cette formation permet de tenir un emploi polyvalent sur différentes fonctions administratives. L’employé.e pourra assurer les travaux courants de secrétariat et de traitement administratif des différentes fonctions de l’entreprise comme :
– Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
– Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
La formation donne accès au titre professionnel Secrétaire assistant, inscrit au niveau 4 du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion
Date d’enregistrement de la certification : 01-03-2023
Possibilité de validation du diplôme par blocs de compétences.
Toutes nos formations peuvent être suivi à distance.
4 jours en entreprise / 1 jour en centre de formation,
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,
Microsoft Office, Microsoft Teams, , Intranet, Synthèses de cours,
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l’équipe.
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l’administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel
Nos locaux et nos formations sont accessibles.