Informatique
37681
Niveau 4
Technicien d’assistance en informatique, Technicien de maintenance en informatique, Technicien de déploiement, Technicien d’assistance en clientèle, Technicien Helpdesk
infra bac et bac, Motivation pour évoluer vers les métiers du numérique, Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec le titre professionnel.
Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Alternance : Statut salarié(e) en contrat d’apprentissage, Alternance : Statut salarié(e) en contrat de professionnalisation, VAE (Nous consulter)
455 heures
Lyon
Dans le respect des procédures de l’entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d’assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Le technicien d’assistance en informatique est le point d’accès aux équipes informatiques pour des utilisateurs et il communique avec eux à distance ou en direct. Il est à l’écoute de l’utilisateur, l’interroge et reformule si nécessaire les observations afin de recueillir les informations nécessaires à la qualification du problème et assure la résolution quand c’est possible. Il adapte son vocabulaire, ses explications et son élocution à l’utilisateur et prend en compte d’éventuelles situations de handicap. Selon le contexte, il sensibilise l’utilisateur aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.
En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais. Ni frais de dossier, ni frais de scolarité
Nos locaux sont accessibles PMR Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
La formation donne accès au titre professionnel Technicien d’assistance en informatique, inscrit au niveau 4 du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion
Date d’enregistrement de la certification : 12-06-2023
Possibilité de validation du diplôme par blocs de compétences.
Toutes nos formations peuvent être suivi à distance.
4 jours en entreprise / 1 jour en centre de formation,
Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,
Microsoft Office, Microsoft Teams, , Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,
1. Assister ou dépanner les utilisateurs :
2. Mettre en service des équipements numériques :
3. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure :
Nos locaux et nos formations sont accessibles.