Dans le respect des règles juridiques, l’assistant·e ressources humaines assure tout ou partie de la gestion administrative du personnel. Il ou elle contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences au sein de l’entreprise.
Ses missions comprennent notamment :
- la création et la mise à jour des dossiers individuels du personnel,
- la réponse aux questions sur les droits et obligations,
- la préparation des documents RH et des dossiers pour les instances représentatives du personnel.
Le périmètre de ses fonctions et son autonomie varient selon la taille et l’organisation de la structure : dans une entreprise de taille moyenne, il ou elle assure généralement l’ensemble des missions RH ; dans une grande organisation, le poste est souvent plus spécialisé (administration du personnel, gestion des carrières, recrutement, formation, etc.).
Formation en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) : prise en charge par l’OPCO de l’entreprise — aucun frais pour l’étudiant (pas de frais de dossier, pas de frais de scolarité).
Accessibilité : nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute situation de handicap, merci de nous contacter pour étudier les modalités d’adaptation possibles.
La formation donne accès au titre professionnel Assistant ressources humaines, inscrit au niveau 5 du Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).
Certificateur : Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion
Date d’enregistrement de la certification : 05-11-2020
Possibilité de validation du diplôme par blocs de compétences.