Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux

Code RS

6702

Pré-requis

Aucun prérequis.

Délais

Aucun délais ou conditions d’accès.

Voies d’accès

Éligible au CPF,

Durée

28 heures

Lieu de préparation

En ligne

Coût total

Nous contacter.

Formation 100% en ligne.

Développez votre activité grâce au marketing de contenu et aux réseaux sociaux

Vous êtes entrepreneur, indépendant, freelance ou dirigeant de TPE/PME ? Vous souhaitez booster votre visibilité, attirer de nouveaux clients et développer votre activité en ligne ? Cette formation est faite pour vous.

Grâce à une approche concrète et progressive, cette formation en ligne vous permet de maîtriser les fondamentaux du marketing de contenu et de l’utilisation stratégique des réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs professionnels.

Supports pédagogiques

Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,

Méthodes pédagogiques

Accès au cours en ligne, Accessible via un ordinateur ou une tablette, Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Assistance par téléphone et/ ou email, Cours théorique au format vidéo, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées,

Programme de la formation

Le programme de la formation couvre :

  • Introduction au marketing digital : Comprendre les enjeux et les opportunités du marketing de contenu et des réseaux sociaux.

  • Stratégie de contenu : Définir une ligne éditoriale, planifier les publications, créer des contenus adaptés à chaque plateforme.

  • Utilisation des réseaux sociaux : Maîtriser les spécificités des principales plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).

  • Création de contenus visuels et vidéos : Utiliser des outils pour produire des visuels attractifs et des vidéos engageantes.

  • Analyse des performances : Mesurer l’impact des actions menées et ajuster la stratégie en fonction des résultats.

Objectifs pédagogiques

  • Définir des objectifs commerciaux clairs
  • Comparer et sélectionner les réseaux sociaux pertinents pour son activité.
  • Créer et optimiser des comptes professionnels sur les plateformes choisies.
  • Élaborer une stratégie de contenu cohérente et planifier les publications.
  • Produire des contenus engageants (textes, visuels, vidéos) adaptés aux réseaux sociaux.
  • Analyser les performances des actions menées et ajuster la stratégie en conséquence.

Modalités de suivi et d’évaluation

Résultats & finalités

Nos locaux et nos formations sont accessibles aux handicaps physiques.

Aller au contenu principal