Gestion des réseaux sociaux de débutant à expert 2022

Code RS

Certification

Pré-requis

Aucun prérequis.

Délais

Aucun délais ou conditions d’accès.

Voies d’accès

Éligible au CPF,

Durée

15 heures

Lieu de préparation

En ligne

Coût total

Nous contacter.

📱 Formation 100% en ligne

Gestion des réseaux sociaux – De débutant à expert

Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour développer votre visibilité, promouvoir vos produits ou services, ou même vous lancer en tant que community manager ? Cette formation complète et certifiante vous guide pas à pas, du niveau débutant jusqu’à une pratique avancée et professionnelle.

Grâce à des modules interactifs et à des cas concrets, vous apprendrez à maîtriser les plateformes les plus puissantes (Facebook, Instagram, Google Business, TripAdvisor, etc.) pour déployer une stratégie digitale efficace et rentable.

Supports pédagogiques

Intranet, Médiathèque, Synthèses de cours,

Méthodes pédagogiques

Accès au cours en ligne, Accessible via un ordinateur ou une tablette, Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation, Assistance par téléphone et/ ou email, Cours théorique au format vidéo, Etude de cas, Exercices pratiques, outils d’analyse, Formateurs.trices professionnels.les spécialisé.e.s, Mises en situation répétées, Séances de formation en salle, Séances de formation hybrides,

Programme de la formation

📚 Programme de la formation

  1. Introduction aux réseaux sociaux.

  2. Community management avec Facebook.

  3. Community management avec Instagram.

  4. Réagir à des situations exceptionnelles (ex. : pandémie).

  5. Trouver des missions en freelance.

  6. Newsletter & e-mailing.

  7. Community management avec Google Business.

  8. Analyse des tendances.

  9. Community management avec Tripadvisor.

  10. Community management pour le e-commerce.

  11. Community management avec Booking.com.

  12. Utilisation de logiciels gratuits et ressources utiles.

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les réseaux sociaux pour améliorer la communication.
  • Mettre en avant ses produits et services sur les principales plateformes sociales.
  • Maîtriser les bonnes pratiques du community management.
  • Exploiter les fonctionnalités clés des réseaux sociaux les plus utilisés.

Modalités de suivi et d’évaluation

Résultats & finalités

Nos locaux et nos formations sont accessibles aux handicaps physiques.

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